fruits et légumesOubliez l’adage qui disait que vous vivre heureux il fallait vivre cacher. Désormais, grâce à une étude anglaise, on apprend que les personnes qui mangent le plus de fruits et de légumes sont les plus heureuses.

C’est sur un échantillon de 80000 sujets de sa Majesté que les chercheurs de l’Université de Warwick (Coventry) sont parvenus à cette constatation. En effet, ils se sont ainsi aperçus que les personnes qui consommait 7 portions végétariennes (1 portion étant égale à 80 grammes) par jour connaissaient un réel bien-être.

Or il se trouve que seuls 10% des britanniques parviennent à atteindre ces fameuses 7 portions.

Les français aussi ont beaucoup de mal à engloutir les 5 fruits et légumes par jour préconisés. Ils seraient 73% à ne pas y parvenir, selon une étude CCAF réalisée par le Crédoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie).

9 enfants et adolescents sur 10 n’atteignent pas les cinq portions (environ 80 grammes) de fruits et légumes par jour recommandées par le PNNS (Programme National Nutrition Santé). Les adultes sont 69% à trébucher face à l’objectif.

Il est pourtant essentiel de manger des fruits et légumes chaque jour. Ces aliments sont riches en fibres, en minéraux et en vitamines. Ils ont un rôle prépondérants dans la protection des organismes face à certaines maladies (cancers, maladies cardiovasculaires, obésité, diabète).

Et vous ? Quel mangeur de fruits et légumes êtes-vous ?

Source : Top Santé.