massage facialLe massage facial est souvent pratiqué dans un salon de massage ou dans un spa. Nous sommes nombreux à penser qu’il sert uniquement à nous relaxer et nous procurer du bien-être, mais ce type de massage présente d’autres avantages à long terme.

Prévenir les rides et stimuler la production de collagène et d’élastine

  • Les femmes qui souhaitent lutter contre les fines ridules ou les rides de leurvisage ont parfois recours au Botox, parce qu’il détend les muscles. Le massage facial a exactement le même effet. Et pas besoin d’aiguille ou d’injection !

Le massage facial contribue à maintenir en place les couches de collagène et les fibres d’élastine sous la peau. Masser le visage permet de détendre les muscles et d’améliorer la circulation sanguine et de faire pénétrer votre crème hydratante plus efficacement. Le massage des muscles permet aussi d’accroitre la production de collagène et d’élastine.

Atténuer les boursouflures et améliorer l’éclat de la peau

  • Le massage facial participe à la décongestion du visage, en aidant à calmer les gonflements et les boursouflures. Lorsqu’on fait bouger la peau et les muscles par le massage, la circulation sanguine est stimulée et améliorée.La circulation du sang permet d’amener des nutriments et de l’oxygène à la surface de la peau.

Et il n’y a pas que des avantages pour les couches inférieures de l’épiderme, la différence se remarque à l’extérieur aussi ! La peau perd son aspect bouffi et la stimulation de la circulation sanguine redonne un éclat naturel.

Nettoyer les pores

  • Chaque fois que la peau est massée et stimulée, que ce soit la peau du visage ou sur une autre partie du corps, les pores s’ouvrent. La stimulation de la peau peut aussi créer une augmentation de la température du corps, et faire s’ouvrir les pores.C’est alors le bon moment pour nettoyer la peau et les pores, désincruster et éliminer les sécrétions naturelles qui sont à l’origine de beaucoup de problèmes de peau, comme l’acné ou les points noirs, et qui ternissent le visage.

Aider à soulager les infections des sinus et les allergies

  • Le massage lymphatique est une technique de massage du visage qui peut être pratiquée pour soulager les infections des sinus, les allergies, la fatigue et la rétention d’eau. C’est une technique de massage manuelle qui stimule les ganglions lymphatiques présents autour du visage et de la mâchoire. Lorsque les ganglions sont stimulés, la circulation s’améliore. C’est un type de massage qui agit comme un drainage et qui décongestionne le visage et son pourtour.