Coiffure à domicileDévoiler son style sans forcément passer par la coiffure professionnelle, c’est devenu aujourd’hui une alternative efficace en termes de déplacement et de dépenses. Chignon de mariage, coloration, permanente… toutes les coupes sont réalisables avec une bonne technique et quelques recherches.

Permanente « fait maison », comment faire ?

Il serait bien sûr plus simple d’aller chez le coiffeur pour entrer et ressortir quelques minutes avec des cheveux bien bouclés comme on les aime. Mais les circonstances sont souvent imprévisibles et une solution de dernière minute s’impose : se coiffer soi-même. Il faut juste se renseigner sur quelques astuces, et pourquoi pas demander les conseils d’une spécialiste de la coiffure à domicile pour une  permanente ?

Le bisulfure de la fibre capillaire est en fait l’objectif à atteindre pour réussir une permanente : il faut mêler et réarranger son enveloppe. Pour cela, une tige de permanente est toujours nécessaire pour laver et enrouler des cheveux à souhait.

Il faut ensuite appliquer les produits adéquats comme ceux à base d’alcaline pour les faire tenir et casser l’enveloppe de bisulfure de la fibre capillaire en faisant dilater la cuticule. Il faudra également des éponges pour sécher efficacement les cheveux après le rinçage pour ensuite les neutraliser.

Teindre ses cheveux chez soi : oui, c’est faisable

Avoir des cheveux blonds, roux, ou noir de jais reflète déjà  sa personnalité et un style différent. Les professionnels de la coiffure en font même un art à part entière. Que ce soit pour une coloration qui illumine la beauté, des balayages ou des mèches pour obtenir des cheveux éclatants, ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou s’adonner à ce plaisir peuvent toujours le faire chez eux grâce aux compétences des coiffeurs à domiciles.  Ainsi quelques soit votre lieu de résidence, en seine saint Denis, à Paris ou dans le val de marne, le coiffeur à domicile  est là pour vous accompagner .  Vous n’avez plus d’excuses, prenez le temps de vous faire belle !

Il suffit d’enlever les pigments naturels par de l’eau oxygénée et d’utiliser des pigments artificiels qui vont recevoir la nouvelle coloration. Il appartient à chacun de choisir son objectif : privilégier le changement ou être fidèle à une couleur. Les formules de coloration et les produits utilisés dépendront de ce choix. La coiffure à domicile, c’est prendre du temps pour se faire belle, mais autant avoir les bonnes astuces pour le faire pour de bien meilleurs résultats. Une autre solution : contacter les professionnels de la coiffure à domicile.