MariageS’il existe une infinité de possibilités concernant la robe de mariée, il est également possible de choisir parmi de nombreuses idées pour sa coiffure de mariage.

Coiffures de mariage avec les cheveux lâchés

De nombreuses mariées choisissent d’arborer un look frais et naturel le jour de leurs noces. Pour créer une coiffure de mariage élégante sans être trop guindée, on peut opter pour laisser ses cheveux détachés tout en les accessoirisant de manière glamour, à l’aide d’une barrette somptueuse par exemple ou d’un headband fleuri pour un style ultra romantique.

Coiffures de mariage avec les cheveux attachés

Pour afficher un style renversant le jour de leur mariage, nombreuses sont les mariées à opter pour des coiffures ultra sophistiquées le jour de leurs noces.
Brushing sophistiqué pour un look glamour avec les cheveux relevés à l’aide d’accessoires raffinés, chignon haut à l’allure intemporelle ou encore couronne de tresse dans un esprit « princesse » : il existe de multiples possibilités de coiffures de mariage avec les cheveux attachés.
En fonction du style de sa robe et de sa réception de mariage, les mariées peuvent opter pour de nombreux univers.

Conseils pour une coiffure de mariage éblouissante

Votre coiffeuse à domicile peut vous recommander de ne pas se laver les cheveux le jour J mais d’opter plutôt pour un shampoing la veille du mariage car la coiffure tiendra alors mieux.
Pour afficher des cheveux éclatants de santé et de beauté, on peut aussi entamer, en amont de la date de la cérémonie, une cure de soin afin d’accentuer la beauté naturelle de sa chevelure.
Généralement, les professionnels de la coiffure conseillent de démarrer cette cure de soins hydratants et nourrissants un mois avant la date de la cérémonie de mariage, le résultat n’en sera que plus exceptionnel.