Plusieurs produits de bronzage sont exposés dans les boutiques, la graisse à traire en fait partie. Mais à quoi sert-elle et quelles sont les bons gestes à adopter lors de son utilisation ?

Savez-vous à quoi sert la graisse à traire ?

De base, la graisse a traire est utilisée par les artisans pour protéger les pis de vaches lorsqu’ils les traient. Cela leur évite les crevasses. Il sert aussi de protection contre le froid pour les mains agriculteurs. Mais aujourd’hui, elle est utiliséeà usage cosmétique. Sur les rayons des magasins de cosmétiques ou encore dans les boutiques en ligne, elle est représentée sous forme de spray, en pot ou en crème. Elle peut contenir des huiles minérales et certains parfums, mais sa composition diffère selon chaque produit.

Certains l’utilisent comme un accélérateur de bronzage pour la peau. La graisse permet de se bronzer plus rapidement. D’autres l’étalent sur tout le corps afin d’hydrater la peau et de la protéger du dessèchement    ainsi qu’un effet nourrissant. Elle est aussi imperméable à l’eau. Voilà pourquoi les nageurs la mettent sur leur peau avant d’enfiler leurs combinaisons et de nager dans la mer ou dans la piscine. Ils peuvent profiter longuement des baignades sans que leur peau ne se dessèche. Certains l’utilisent aussi pour la chevelure. Il permet de lisser les cheveuxet d’éviter qu’ils ne se cassent à cause du froid ou du soleil, surtout pour les pointes qui sont facilement fourchées et sensibilisées.

Quels sont les bons gestes à faire ?

La graisse à traire a certes multifonctions pour la peau. Cependant, il existe des contre-indicationspour ce produit. Tout d’abord, il faut savoir qu’il ne s’utilise pas pour remplacer une crème solaire.Elle ne protège pas des rayons ultra-violets du soleil.Ensuite, sur chaque boite,il est indiqué queseules les peaux mates ou déjà bronzéespeuvent l’utiliser. Ce détail est très important et à ne pas négliger. Il est évident que les peaux blanches sont généralement plus sensibles que celles plus foncées. Comme cette huile accélère le bronzage, il se peut que ce genre de peau ne le supporte pas.  En effet si la peau engraissée y est trop exposé,il y aura un risque de brûlure et de rougeurs.Enfin, il ne faut surtout pas l’utiliser sur le visage. Cette partie de peau est l’une des plus sensibles. Elle est assez fine et l’accélérateur risque d’agresser la peau et l’abimer rapidement. Même pour le type de peau mate.Bref, on peut utiliser ce produit pour bien hydrater la peau. Cependant il faut bien faire attention à ne pas trop s’exposer au soleil. Il est aussi important de bien délimiter le temps de pose. Quoi qu’il en soit, chaque type de peau est différent. Que vous ayez un teint clair, mâte ou plus foncé, il est toujours préférablede consulter l’avis d’un dermatologue et de suivre ses recommandations avant d’utiliser un quelconque produit sur votre peau.

Maintenant que vous avez toutes les réponses à vos questions sur la graisse à traire, bonnes vacances !