sport et santéLe sport comme remède anti-âge naturel et efficace

Il a été prouvé que le sport pratiqué régulièrement permet de vivre plus longtemps. Il est donc possible aujourd’hui de bien vieillir et de rester en pleine forme quel que soit l’âge.

Pour les séniors sportifs, l’activité physique régulière est un anti-âge efficace et à la portée de tous. Et cela marche sous certaines conditions : comme faire au minimum trente minutes d’exercices par jour, que ce soit de la marche, du jogging ou du vélo.

Une séance d’une demi-heure, sans s’arrêter bien-sûr, est suffisante pour brûler un maximum de graisse et réduire considérablement le mauvais cholestérol.

Ce qui compte, c’est d’être régulier et de pratiquer en continu tous les jours. Enfin, les sportifs de plus de 70 ans faisant du sport au quotidien quadruplent leur chance de vivre plus de dix ans encore.

Pratiquer une activité sportive 30 minutes par jour permet de gagner des années de vie en plus

On vit plus longtemps grâce au sport car la pratique physique permet de diminuer considérablement les risques cardiovasculaires, ceux du cancer, et permet même de maintenir de manière durable les capacités mémorielles.

Le sport devient par conséquent un véritable soin régulier à faire jour après jour. Ainsi se soigner naturellement et sans effets secondaire, c’est tout à fait possible sans avoir recours à la prise de médicaments ou à l’administration à l’excès de compléments alimentaires et vitamines toxiques et dangereuses sur le long terme.

Il reste que pour déclencher les processus bénéfiques de prévention, toute activité doit être régulière et surtout continue durant au moins 30 minutes par jours.

Les activités phares

Certaines activités favorisent la longévité physiologique et psychologique. Privilégiez donc des exercices physiques se déroulant sur 30 minutes en continu comme la course, le vélo et les exercices du rameur. Evitez de faire plus que votre corps ne peut. L’important est de renforcer tout votre système respiratoire et cardiaque. L’important dans tous les exercices aérobics, c’est de ne pas fatiguer le cœur. Ainsi, un exercice régulier et raisonnable contribue normalement à renforcer le cœur, en le faisant travailler efficacement. Pratiqué raisonnablement, le sport contribue grandement à la prévention des maladies cardiovasculaires comme l’artériosclérose ou les AVC.

 

Crédit photo : bodybuildingworkoutguide via Compfight cc