se sécher les cheveux

Les cheveux sont très sensibles surtout après le lavage, il est donc important de procéder délicatement à l’essorage. En effet, il ne sert à rien de les frictionner, cela les abîmerait encore plus et favorise l’apparition des fourches. Pour éviter ces effets, il suffit de tamponner tout simplement les cheveux depuis la racine jusqu’aux pointes. En général, le séchage peut être fait de manière naturelle autrement dit à l’air libre grâce aux rayons du soleil. Cependant, le temps de séchage dépend de la longueur et de l’épaisseur des cheveux. Plus ces derniers sont volumineux et longs, plus ils mettent du temps à sécher d’où l’utilité d’un sèche-cheveux.

Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un sèche-cheveux

L’idée que l’efficacité d’un sèche-cheveux réside dans la puissance de l’appareil est fausse. En effet, même si son utilisation fait gagner beaucoup de temps surtout lorsqu’on est pressé, il est inutile de mettre l’appareil à la vitesse maximale ni d’atteindre la température maximale. Cette façon risque de brûler le cuir chevelu et d’occasionner des fourches. Il existe des températures adaptées pour chaque type de cheveux. Par conséquent, les appareils de séchage de cheveux sont équipés des dernières innovations technologiques pour en prendre soin. L’objectif est d’éviter d’agresser les cheveux et respecter la chevelure mais aussi d’obtenir des résultats semblables aux séchages naturels.

Pourquoi utiliser un sèche-cheveux professionnel ?

Souvent destinés aux salons de coiffure, les appareils professionnels peuvent aussi être utilisés par les particuliers. En effet, ils sont de plus en plus maniables et de moins en moins lourds. Ils permettent de donner du volume aux cheveux fins et plats en décollant les racines mais aussi d’entretenir les cheveux bouclés. Pour ce faire sur des cheveux mouillés, on aurait besoin d’une mousse coiffante qui servira de fixateur pour des racines décollées. Comme on doit contrôler la température de l’air et choisir l’accessoire adapté à la bonne répartition de l’air chaud sur toute la longueur en évitant de fixer une partie. De plus, il est important d’alterner le chaud et froid pour aérer les cheveux. L’essentiel consiste donc à trouver la température adéquate  et de maintenir une distance raisonnable entre l’appareil et les cheveux.