Si la mode était il y a peu de temps aux hauts amples et loose, les hauts courts gagnent de plus en plus en popularité. Ils se déclinent en différentes coupes et de nombreuses matières pour s’adapter à la plupart des morphologies et des looks. Pour vous aider à composer votre tenue avec cette pièce vestimentaire tendance, voici nos conseils.

Haut court : bien le choisir

La tendance des hauts courts est née dans les années 90. Aujourd’hui, les crop tops reviennent en force et s’imposent comme le must have des périodes estivales. Si vous souhaitez porter un t-shirt court avec élégance, il est capital de bien le choisir selon des critères précis. La matière est un point clé. Privilégiez un crop top coupé dans un tissu chic pour éviter un look trop jeune. Pour les poitrines larges, il est préférable d’éviter les matières trop fines. Il existe diverses longueurs de t-shirt. Certains hauts s’arrêtent sous la poitrine et d’autres atteignent le nombril. Le modèle assez long arrivant au-dessus de votre taille s’adapte à toutes les morphologies. Par ailleurs, pour connaître votre morphologie, renseignez-vous sur les blogs en conseils beauté et mode comme moncarnetbeaute.com afin d’éviter les fashions faux pas.

Porter le tee-shirt court en mode décontracté

Il existe plusieurs façons de porter un crop top, mais il n’est pas toujours évident de trouver le style adapté. La solution adéquate est d’opter pour la simplicité. Pour un look casual, combinez votre t shirt personnalisé court avec un pantalon taille haute. Vous pouvez opter pour un pantalon avec une coupe ample, type palazzo pour un look décontracté. Un jean taille-haute associé à un haut court est également idéal pour un look stylé tout en étant confortable. Ajoutez des baskets avec des couleurs vitaminées pour donner du peps à votre tenue, et complétez-la d’un sac pour un style casual chic, idéal pour sortir le week-end. Si vous souhaitez adopter un look « sporty chic », un ensemble formé d’un débardeur décontracté et d’un pantalon sportif est idéal. Vous pouvez porter avec cette tenue des chaussures sportives, ou opter pour des talons hauts pour plus élégance.

Porter un top court de façon habillée

Le t-shirt court fait fureur auprès des stars et des modeuses, et il existe aujourd’hui une multitude style pour être élégante en crop top. Un haut court associé à une jupe crayon taille haute est une tenue idéale pour accentuer la taille et montrer juste ce qu’il faut de peau. Avec une veste par dessus votre top, vous êtes sûr de faire mouche. Pour un style raffiné et féminin, un crop top dans une matière élégante comme la dentelle associé à une jupe longue vaporeuse est également un choix judicieux. Pour un look décalé et moderne, osez l’imprimé intégral avec un top, une jupe ou un pantalon assortis. Il est également possible de composer un look casual-chic et approprié à votre lieu de travail avec un haut court. Pour cela, il vous suffit de choisir un top structuré avec un col ou des volants et de le porter avec un pantalon ample à taille haute afin d’éviter de découvrir trop de peau, et d’ajouter quelques accessoires.