Comment se relaxer chez soi ?

Le stress fait partie intégrante de la vie quotidienne. Pourtant, un bain relaxant permet de se ressourcer tout en créant un havre de paix chez soi. Les bons gestes à adopter.

Bien aérer et aromatiser son intérieur

Après une dure journée, rien de tel que de profiter d’un bon moment de relaxation, en toute tranquillité. Lorsque l’on rentre chez soi, il convient à priori de bien aérer toutes les pièces de la maison pour profiter d’un habitat parfaitement sain. L’air frais qui circule dans la maison permet d’avoir une bonne respiration et de se sentir détendu. Avant de prendre un bon bain chaud, l’on peut utiliser des diffuseurs d’huiles essentielles dans la salle de bains, à base de géranium ou de lavande de préférence, ou tout simplement allumer des chandelles aromatisées lorsque l’on est dans le bain.

Écouter de la musique douce et opter pour le bon éclairage

Il est également possible de se débarrasser du stress en privilégiant le calme et la tranquillité. Cette quiétude est essentielle, voire vitale à la relaxation. Lorsque l’on prend un bain, l’idéal est d’écouter de la musique douce. Les experts préconisent même d’écouter des mantras en sourdine, qui, eux, calment le système nerveux et favorisent la pensée positive. Les influences négatives se verront ainsi libérées. Le tout se fait idéalement dans un cadre harmonieux avec un faible à éclairage comme les lampes à LED.

Prendre un bain à deux, une alternative plus qu’apaisante

Rien de plus agréable que de prendre un bain à deux et de profiter de la chaleur de son partenaire tout en se relaxant. Mais pour cela, il est nécessaire de disposer d’une baignoire assez grande comme une baignoire îlot. Ce type de baignoire convient parfaitement aux couples à la recherche du vrai plaisir du bain et de confort. Certains modèles disposent même de lampes à LED intégrées réglables pour répondre aux besoins de chacun.