Comment éliminer le stress au quotidien ?L´embouteillage des grandes villes avec ses klaxons et le bruit constant de ses boulevards vous fatiguent et vous stressent en permanence, et vous sentez le besoin de vous évader et de vous relaxer afin d´apaiser toutes ces tentions négatives qui rodent autour de vous ? La sophrologie vous offre la possibilité d´apprendre à guider votre corps et votre esprit vers un univers de bien être et de sérénité et de gérer au mieux le stress causé par ces villes qui ne dorment jamais.

Qu’est ce que la sophrologie ?

La sophrologie est avant tout une discipline qui entraine la personne à pratiquer des techniques de relaxation. En activant l´esprit et le corps, l´individu apprend à mieux les comprendre, il apprend à les orienter et à les contrôler face aux influences quotidiennes de la vie bouillonnante des villes.

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

La sophrologie offre de nombreux avantages; elle redonne une certaine vitalité à l´âme, elle procure un bien être mental et corporel, elle apprend à mieux se connaitre, à mieux se concentrer et à repousser les émotions négatives pour laisser place aux sensations positives et apaisantes.

Comment se pratique la sophrologie ?

Tout le monde peut pratiquer la sophrologie. Au début, ceci se fait à l´aide d´un professionnel, pour bien cerner la technique, puis, de façon indépendante et autonome après. Les exercices sont essentiellement des exercices de respiration et de contrôle de pensées, ils se déroulent dans les deux positions, debout et assise, et doivent se pratiquer en toutes circonstances : Lumière, obscurité, bruit, musique… car c´est avant tout une gestion du stress au milieu de toutes les contraintes du quotidien.

Oubliez alors tous les destressants et les antidépresseurs chimiques et orientez vous vers la sophrologie; méthode simple et sans conséquences sur l´organisme.

Crédit photo : d3b