Idee coiffure de soireeBientôt une soirée de fête en famille, entre amis ou branchée. Décidément, vous n’arrivez pas à faire votre choix de coiffure. Laissez-vous guider par quelques conseils d’une experte de la coiffure. Astuces beauté pour faire de vous la reine d’un soir.

Faire sans sensation, sans trop d’efforts

Saviez-vous qu’il existe des coupes de cheveux simples, convenant à toute circonstance, extra-résistantes et surtout ne vous demandant pas un temps considérable pour les réaliser ? Vous n’avez que l’embarras du choix :

  • Les coupes semis plaquées vers l’arrière
  • L’éternelle queue de cheval en guise de coupe de fête express
  • Les immanquables coiffures tressées
  • Ou les chignons à soirée rock

Tout est possible, il suffit de faire preuve de créativité et d’avoir le bon mode d’emploi pour réaliser votre coupe de soirée.

Coiffure de soirée ou coiffure de mariage, osez tout mais attention aux impairs !

Soyez ingénieuses à souhait, ne bridez pas votre créativité sur des a priori ou des préjugés sur votre look. Osez une coupe qui vous ressemble et convient parfaitement à votre visage tout en lui donnant des allures d’originalités, de charme et d’élégance. Sachez qu’une coiffure de soirée ne doit pas être forcément sophistiquée. L’important étant tout d’abord, qu’elle soit bien fixée et ne tombe en plein milieu de votre soirée. Un petit conseil, avant de vous lancer dans l’arène, testez-la pour savoir si elle tiendra toute la nuit. N’oubliez pas la laque, emportez-la avec vous si besoin. En cas de pluie vous pourrez à tout moment réajuster vos mèches un peu rebelles. Et si votre soirée était un mariage ? Invitée à la fête, vous ne voulez surtout pas décevoir tous les convives et amis. Inspirez-vous des coiffures de star, mais attention à ne pas faire d’ombre à la mariée, même sans le vouloir. Optez pour une coiffure chic et simple comme le chignon glamour ou bien, une coupe tressée, vous ne manquerez pas de finesse ni d’exotisme.

Une coupe de déesse avec des tresses, avec ou sans accessoires

Chignon de mariage tressé

Photo Credit: No Dust via Compfight cc

Les tresses s’invitent sur toutes les têtes. Coupes tendances, glamour, pratiques pour les cheveux longs, les coiffures tressées permettent des coupes créatives, et tendances. Coiffée de tresses, tout le monde vous trouveront une beauté de déesse. Autre point fort d’une couronne tressée (ou couronne de tresses), elle peut être accessoirisée selon vos goûts !

Si vous avez choisi cette coiffure pour votre mariage, n’hésitez pas à faire un essai avec une professionnelle de la coiffure de mariage à domicile pour tester les tresses qui vont conviendront le mieux.

Photo Credit: cupabia via Compfight cc