De nombreux fumeurs adoptent différentes techniques pour pouvoir arrêter de fumer. La plupart des tentatives se terminent par un échec. Toutefois, un nouveau produit est présent sur le marché, et permet aux personnes qui souhaitent ne plus dépendre du tabac. Nous allons voir dans cette rubrique les preuves permettant d’affirmer que cet un appareil efficace pour un sevrage tabagique.

Quels sont les composants de l’e-cigarette ?

L’e-cigarette est constituée d’une batterie rechargeable, et d’un bloc atomiseur-cartouche. La cartouche contient une réserve de liquide cigarette électronique, et l’atomiseur est la résistance qui le chauffe pour produire de la vapeur. L’utilisation de l’e-cigarette est surtout réservée aux fumeurs qui veulent en finir avec le tabac. Néanmoins, on peut voir des individus qui assurent être devenus utilisateurs sans avoir été pour autant des fumeurs, mais le phénomène demeure marginal. Le choix d’e-cigarette se fait selon le niveau d’addiction au tabac. Les petits fumeurs, ou les personnes qui fument moins de dix cigarettes par jour, préfèrent utiliser les modèles qui ont la forme d’un stylo, ou d’une cigarette classique. Pour les autres, il est plus judicieux de choisir les e-cigarettes qui disposent d’une batterie et d’un réservoir plus important, et d’une résistance permettant de dégager plus de vapeur.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Ces derniers temps, la cigarette électronique est de plus en plus prisée, et connait un véritable succès parmi les fumeurs. Depuis, ce dispositif n’a cessé d’être perfectionné, et devient très populaire. C’est une méthode efficace qui permet de réduire la consommation de tabac, ou pour la stopper définitivement. Le principe de fonctionnement de cet appareil est basé sur le contrôle des sensations physiques, grâce à des liquides particuliers à teneur plus ou moins élevée en nicotine. De plus, les cigarettes électroniques aident à maîtriser les sensations psychologiques des fumeurs, puisqu’elles reproduisent le processus d’aspiration et d’expiration de la fumée des cigarettes ordinaires. En outre, les manufacturiers proposent divers designs modernes et élégants d’e-cigarette. Toutefois, certaines polémiques tournent autour de la cigarette électronique. Effectivement, certains scientifiques affirment que l’e-cigarette est nocive pour la santé, tandis que les fabricants avancent la non-toxicité de ce produit.

En bref, adopter la cigarette électronique est une nouvelle méthode qui possède déjà certaines preuves pour son efficacité pour le sevrage tabagique. Toutefois, on n’a pas assez d’informations concernant les effets sur la santé sur le long terme. De ce fait, la prudence est de mise quant à l’usage de ce dispositif.