De nombreuses personnes n’arrivent à bien se sentir dans leur peau et cela parce qu’elles n’arrivent pas à s’accepter physiquement. Une solution est offerte à ses personnes qui méritent elles aussi de sortir de chez eux sans aucuns complexes. En effet après différentes tentatives de régimes minceurs ou lorsqu’on a assez de porter des soutiens gorges push-up, l’on peut s’orienter dans la chirurgie esthétique, notamment en recourant à une augmentation mammaire ou à une lipoaspiration.

A la découverte de l’augmentation mammaire

Combien de femmes se sentent mal à l’aise car elles n’ont pas de poitrine ? D’après les statistiques, plus des 400 000 femmes concernées par ce genre de problème morphologique recourt à l’augmentation mammaire à Lyon ou ailleurs. C’est quoi ou juste l’augmentation mammaire ? Et bien il s’agit d’une intervention chirurgicale dont le principe est d’insérer des prothèses mammaires dans les seins afin de leur donner du volume. Les patientes disposent d’un éventail de choix pour les prothèses et peuvent par exemple, choisir  et si c’est conseillé par les praticiens, des modèles avec une enveloppe en silicone, très demandé par les patientes. Ce type de produit se distingue en effet de par ses différentes textures qui se rapprochent bien de la texture naturelle du sein. Sont proposées aux femmes les enveloppes en silicone lisse, micro texturé etc.  Ensuite, l’on propose  les implants à gel de silicone.

Cliquez ici si vous souhaitez en connaître d’avantage sur le coût de l’intervention. Seul, le praticien peut définir les frais de l’intervention mais en général, l’augmentation mammaire coûte entre 2 000 à 6 000 €. Cette fourchette de prix prend en charge  l’honoraire du chirurgien plasticien ainsi que l’ensemble des frais d’hospitalisation. Il est à noter que l’augmentation mammaire n’est pas prise en charge par la sécurité sociale, donc l’intéressé doit payer l’intégralité de l’intervention, de ses propres moyens.

Tout sur la lipoaspiration à Lyon

La lipoaspiration à Lyon ou ailleurs est une technique très pratiquée. Il s’agit d’une intervention qui trouve ses racines dans la liposuccion. Pour ceux qui ne connaissent par encore, cette technique chirurgicale consiste à enlever les masses de gras situées à différentes zones du corps. Mais le plus souvent, les patients demandent la lipoaspiration sur la zone du ventre qui accumule facilement les graisses. Les hanches, les genoux et les cuisses peuvent également subir une intervention. Le principe de la chirurgie est de diminuer l’épaisseur de la couche graisseuse en l’aspirant.

Cette intervention chirurgicale  est seulement autorisée chez les patients qui présentent un excès pondéral qui peut avoir un impact sur leur santé en général. La lipoaspiration est alors conseillée par le médecin si l’individu ne parvient pas à perdre du poids après avoir suivi un régime alimentaire strict et un plan d’entrainement adapté.

Nous avons dit plus haut que la lipoaspiration est destinée aux personnes qui n’arrivent pas à perdre leur poids superflu. Toutefois, avant la chirurgie, le praticien demande aux patients de suivre un régime personnalisé pour pouvoir perdre une grande majorité de son excédent de poids.

La lipoaspiration est une technique moins invasive que la liposuccion. La préparation de l’intervention passe par quelques étapes dont l’examen clinique qui a pour but d’évaluer la qualité de la peau afin de savoir si elle est opérable ou non. Le patient doit également effectuer un entretien avec l’anesthésiste au moins deux jours avant l’intervention. Ensuite, il faut deux consultations avec le chirurgien qui va tâcher de vous donner les détails sur le déroulement de l’intervention et les précautions à prendre avant et après la chirurgie. Visitez ce site pour voir en détails les déroulements de la lipoaspiration.