Cancer, les bienfaits de la pratique du sport au quotidienLa lutte contre le cancer

Les professionnels de la santé sont unanimes sur les multiples bienfaits du sport pour les patients atteints d’une maladie du cancer. Maladie menaçant la vie du malade, le cancer se caractérise par une prolifération anormalement importante.

Les statistiques le prouvent : trente minutes de sport par jour réduisent notablement les risques de tumeurs les plus fréquentes comme les tumeurs du colon et celles du sein. Sans oublier que l’obésité peut aussi favoriser considérablement la survenue de maladies cancéreuses.

L’équation est donc simple et vérifiable dans les faits : faire plus de sport équivaut à diminuer considérablement le développement du cancer. Associée à un régime alimentaire sain à base de fruits et de légumes frais, l’activité physique s’avère un remède naturel et idéal pour lutter contre les cancers digestifs, du colon, de l’œsophage, de l’estomac ou celui du sein chez la femme.

Le sport pour prévenir le cancer

Ainsi se remettre au sport constitue la meilleure alternative pour rester en bonne santé longtemps. Et plus vous ferez de sport et mieux, ce sera ! Grâce au sport, vous vous réappropriez votre corps et retrouvez confiance en vous, malgré les symptômes de la maladie.

De nombreux patients atteints du cancer témoignent aujourd’hui des multiples bienfaits du sport sur leurs maladies et l’allégement de leurs souffrances. Des initiatives commencent donc à se développer tant en faveur de la prévention que de la prise en charge des moyens de traitement efficaces et durables. L’OMS lance chaque année une grande campagne destinée à sensibiliser la population sur la nécessité de pratiquer au quotidien une activité physique afin de se prémunir contre le cancer.

Le complexe sportif Moving Express de Compiègne propose diverses activités qui vont dans ce sens. Le fitness ou les séances de Zumba Fitness y contribuent fortement.

Crédit photo : David Wheatley via Compfight cc