Appelé communément massage thaï, le massage thaïlandais résulte de diverses techniques, dont le yoga et la méditation. Il est classifié dans la famille de la massothérapie. Proposé dans les instituts et les centres de massage, le massage thaï à Paris est très demandé pour ses bienfaits. Si un simple massage vous apporte bien-être et détente, celui-ci vous en apportera plus.

Comment se passe le massage thaï ?

Ce massage est très complet, car toutes les parties de votre corps seront traitées. Il faut compter entre une heure et 3 heures pour une séance de massage thaï Paris. Le professionnel commence par des effleurements pour une pénétration optimale de l’huile utilisée et pour chauffer les muscles. Il poursuit par des mouvements de pétrissage avant de terminer avec des tapotements superficiels. Pour ce massage, vous bénéficierez également de tous les bienfaits que procure le produit massant. Ce dernier est généralement une huile essentielle et le professionnel peut utiliser différents produits qu’il choisit en fonction de la partie du corps à traiter ainsi que le résultat attendu.

Un corps bien détendu avec une séance de massage thaï

Comme mentionné ci-dessus, le massage thaï est inscrit dans la liste des techniques de la massothérapie. Le professionnel de massage aura recours au drainage lymphatique pour réduire les tensions musculaires ainsi que pour améliorer votre circulation sanguine et lymphatique. Cette technique va également stimuler le système nerveux et dénouer l’ensemble des tensions musculaires. Vous verrez qu’à la sortie du centre de massage thaï à Paris, vous serez bien détendu. Si vous êtes stressé, c’est le type de massage recommandé pour vous relaxer et vous ressourcer. Les différentes techniques vont permettre d’évacuer toutes les douleurs liées au stress.

Le massage thaï pour traiter certaines maladies

En Thaïlande, ce massage est recommandé pour le traitement des maladies. Si vous avez des problèmes cutanés comme la cellulite, la peau d’orange ou l’excès de graisse, vous pouvez vous offrir des séances de massage thaï à Paris. Le résultat ne se verra pas sur une ou deux séances, mais il faut être patient. Ce massage est aussi préconisé pour traiter des maladies articulaires et des problèmes de mobilité. Vous pouvez également mettre fin à vos problèmes de sommeil, de nervosité et de crispation avec le massage thaï. Les troubles psychologiques, les maux de dos, les migraines chroniques et les maladies cardio-vasculaires peuvent également être guéris par quelques séances de massage thaï dans un centre.