Plus que quelques semaines pour le grand départ vers la mer, la plage et le soleil. Si vos accessoires sont déjà prêts pour les prochaines semaines de farniente, votre peau ne l’est pas. Ne paniquez pas, il vous reste suffisamment de temps pour avoir un joli bronzage cet été.

Bien manger pour être bronzé

Vous vous en êtes certainement déjà douté : l’alimentation a une influence certaine sur l’aspect de votre peau. Tout d’abord, les nutriments absorbés à travers la nourriture protègent l’épiderme des méfaits des rayons ultraviolets A et B. D’où l’intérêt de bien se nourrir et surtout de choisir d’investir dans la qualité que dans la quantité.

Pour obtenir un joli bronzage, misez sur les aliments naturellement enrichis en carotènes, tels que les carottes, les céleris, les poivrons, mais aussi les poivrons. Afin que la peau reste douce et soyeuse, n’hésitez pas à consommer des fruits frais et de la tomate. Enfin, ne négligez surtout pas l’hydratation, à raison d’un litre et demi d’eau plate par jour. Une autre technique est de préparer du jus de fruits frais, avec peu de sucre. Vous aurez ainsi bu votre ration d’eau journalière et aurez absorbé une bonne quantité de fruits. C’est la solution idéale pour ne pas avoir à préparer les aliments séparément. Votre peau vous sera infiniment reconnaissante.

Un joli hâle avec les bons compléments nutritionnels

Parfois, pour de diverses raisons, les aliments seuls n’arrivent pas à combler les besoins de l’organisme. Aussi, si vous souhaitez augmenter votre bronzage avec efficacité, investissez dans les compléments alimentaires. Par ailleurs, les nutriments qui s’y trouvent renforceront vos défenses immunitaires, et celles de votre peau bien entendu. Les agressions des ultraviolets ne seront plus un problème pour avoir le hâle de vos rêves. De plus, le bronzage sera plus durable.

Idéalement, commencez votre cure un mois avant le départ pour les vacances pour atteindre le degré de bronzage que vous souhaitez. Continuez le traitement pour que le hâle demeure pendant et après l’exposition au soleil.

Bronzage et hydratation : le meilleur combo

Si vous n’aimez pas l’eau lorsqu’il s’agit d’en boire, on parie que vous n’allez plus vous passer de votre bouteille. En effet, l’hydratation contribue à la préparation du bronzage. Une peau trop sèche sera insensible aux aliments et aux compléments nutritionnels malgré tous vos efforts.

Mais qui dit hydratation, fait également référence à l’hygiène. Le gommage est donc une étape incontournable pour être bien bronzée durant les vacances. Au même titre que votre visage, votre corps a besoin d’être exfolié une fois par semaine. En débarrassant votre épiderme des couches de cellules mortes, vous vous assurez qu’elle puisse se dorer rapidement. Après la séance de gommage, appliquez votre soin habituel, sous forme de crème, de lotion ou de sérum pour une hydratation maximale et une peau souple, prête à bronzer.

Habitudes à prendre pour réussir son bronzage

Comme toutes les premières fois, les premiers pas vers le bronzage doivent se faire de manière subtile et lente. N’attendez pas qu’il fasse une chaleur infernale pour aller vous dorer au soleil. Dès l’arrivée des beaux jours, habituez votre peau à une exposition en douceur en vous accordant quinze minutes par jour aux rayons du soleil. Ainsi, votre peau sera préparée à plus de bronzage en bord de mer pendant les vacances. Dès ces premiers jours, abusez de votre crème solaire qui ne doit en aucun cas quitter votre besace. Renouvelez son application toutes les 45 minutes s’il le faut

La crème solaire est d’autant plus utile pour que votre peau ne souffre pas de brûlures. Le cas échéant, vous verrez apparaître des taches brunes. Pire encore, votre peau vieillira prématurément, et ce genre de phénomène est irréversible. Il faut donc faire extrêmement attention.

Pour cela, combinez votre crème solaire à des gélules solaires. Néanmoins, les secondes ne seront efficaces que si elles sont associées à une application régulière de crème contre les méfaits des ultraviolets A et B. Durant les vacances, continuez à exfolier votre peau pour la maintenir douce et souple comme au départ de vacances. Enfin, veillez à toujours vous rincer à l’eau claire après avoir piqué une tête dans la mer. Il faut que toutes traces de sel soient éliminées.