Les cheveux crépus sont généralement difficiles à coiffer. Ils sont très secs, impossibles à démêler, très denses et cassants. Ce type de cheveux est également très fragile et nécessite un soin particulier. Pour dévoiler leur beauté, il est important d’utiliser des soins adaptés à leur texture particulière. Ces quelques lignes qui suivent vous proposent quelques astuces beautés pour prendre soin de vos cheveux crépus.

Opter pour les produits qui conviennent à votre type de cheveux

Pour prendre soin de vos cheveux, il vous sera, en premier lieu, nécessaire d’utiliser des produits adaptés à votre type de cheveux. En effet, les cheveux crépus sont souvent fragilisés par les produits capillaires conventionnels disponibles sur le marché. Il est donc important d’opter pour des produits spécialement conçus pour les cheveux crépus, frisés et secs.

Vous pouvez par exemple utiliser les secrets de Loly qui proposent des produits avec des formules adaptées aux cheveux à textures bouclés, crépus ou bien frisés. Ces produits sont à bases des meilleurs actifs issus des beurres et huiles végétales. Vous trouverez différentes gammes de produits pour prendre soin de vos cheveux comme des soins hydratants, nourrissants ou bien de stylisations pour vos cheveux.

Prendre soin de ses cheveux naturellement : le bain d’huile pour cheveux crépus ?

Si vous êtes de celles qui souhaitent prendre soin de vos cheveux naturellement, il existe plusieurs recettes pour avoir des cheveux en bonne santé. Il vous sera par exemple possible de vous préparer un bain d’huile naturel. Pour cela, choisissez une huile végétale, de préférence ayant subi une première pression à froid. Basez-vous sur les caractéristiques de vos cheveux pour faire le bon choix.

Si vos cheveux sont secs et rêches, optez pour l’huile de coco. S’ils ont besoin d’être régénérés, préférez l’huile de pépins de raisin. Si par contre vous souhaitez stimuler la repousse, utilisez l’huile de ricin. Appliquez l’huile que vous avez choisie sur vos cheveux mèche par mèche puis massez votre cuir chevelu. Enroulez ensuite vos cheveux dans une serviette tiède pendant 20 à 30 minutes avant de les laver avec votre shampooing habituel.

Appliquer un masque naturel sur ses cheveux

Pour redonner de l’éclat et de la souplesse à vos cheveux, il est aussi recommandé de se préparer un masque naturel spécial pour les cheveux crépus. Pour la préparation, il vous suffira de mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel, un jaune d’oeuf et un demi-avocat. Appliquez le mélange sur votre chevelure en insistant bien sur les pointes. Laissez reposer pendant 10 minutes avant d’envelopper vos cheveux dans une serviette chaude pendant 1 heure. Lavez ensuite vos cheveux avec votre shampooing spécial pour cheveux crépus.

Vous pouvez également vous préparer un masque au beurre de karité et aux huiles de coco et de ricin. Vous aurez ainsi besoin d’une cuillère à soupe de beurre de karité que vous aurez préalablement fait fondre au bain-marie, d’une cuillère à soupe d’huile de coco et d’une cuillère à soupe d’huile de ricin. Pour redonner de la brillance à vos cheveux, vous pouvez y ajouter une cuillère à soupe de miel. Appliquez le masque sur vos cheveux et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes avant de laver vos cheveux.