1. La motivation

L’inscription course vous donnera un objectif concret et précis en tête, qui vous motivera au quotidien jusqu’à ce que la course ait lieu. Vous serez plus enclin à adapter votre routine pour vous préparer au marathon, à la marche nordique, au relai ou même à l’aquathlon auquel vous vous serez inscrit.

2. L’amélioration de vos performances

Participer à des marathons induit automatiquement de se comparer à une masse de gens plus grande et d’avoir une nouvelle perspective quant à vos capacités physiques. Vous vous rendrez rapidement compte de votre niveau à ce moment-là et pourrez analyser beaucoup mieux si votre entrainement est efficace ou non. Discuter avec d’autres coureurs sera aussi l’occasion d’échanger des conseils de nutrition, d’entraînement et d’équipement pour améliorer vos performances.

3. La reconnaissance

Dans la vie, on ne doit pas tout faire pour obtenir une reconnaissance d’autrui. Toutefois, elle est porteuse de motivation et peut vous amener à dépasser vos limites. L’inscription course et l’atteinte de vos objectifs vous octroie une reconnaissance de vos proches, d’abord, puis de la communauté lorsque votre niveau atteindra son paroxysme. La fierté de vos amis et de votre famille est aussi un véritable coup de pouce dans les moments les plus difficiles d’une course, lorsqu’il faut tenir bon et aller jusqu’au bout.

4. Vers une routine

Une fois que vous serez lancé, la routine viendra à vous ! Si vous n’êtes pas sur le podium dès votre participation, c’est normal. Il faut persévérer et se tenir à un calendrier course pour ne rater aucune occasion de progresser près de chez vous.

5. Voir du pays

La course est, par essence, le sport qui vous rend le plus mobile en vous emmenant toujours plus loin. Qu’il s’agisse de votre quartier résidentiel ou de l’hôtel qui vous accueille durant un séminaire de travail, il n’existe aucune loi pour vous empêcher de fouler les environs. Renseignez-vous sur les courses disponibles peu importe l’endroit  où vous vous trouvez, ou bien suivez un calendrier course précis. Ce dernier vous servira d’excuse pour voir du pays, visiter de nouveaux endroits et embellir votre compte Instagram.